La sainteté me fait frémir, cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran reflète sa vision de la sainteté en la considérant comme une intrusion dans la vie privée d'autrui et une forme de violence qui ne prend pas en compte les conséquences de ses actes. Elle met en lumière la cruelle ironie de la charité et la fausseté de la pitié qui peuvent causer plus de mal que de bien.

Cette citation peut être retrouvée dans son livre "De l'inconvénient d'être né". Cioran y explore ses réflexions sur l'existence humaine et la complexité de la nature humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Démocrite

Démocrite

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Ségolène Royal

Ségolène Royal

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD