Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant le pessimisme et le désespoir de l'auteur face à l'existence humaine. Il s'interroge sur la raison pour laquelle nous continuons à vivre alors que nous allons forcément décevoir et blesser un grand nombre de personnes. Nous sommes donc condamnés à répéter inévitablement les mêmes erreurs et à causer des souffrances, ce qui pourrait expliquer pourquoi Cioran se sent tenté de se retirer et d'abandonner la partie.
Cette citation est tirée du livre "De l’inconvénient d'être né" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. a quoi tient l'activité de l'esprit !
- L'art d'aimer ? c'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.
- Il est incroyable que la perspective d'avoir un biographe n'ait fait renoncer personne à avoir une vie.
- Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté.
- La sainteté me fait frémir, cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ? ).