Les romantiques furent les derniers spécialistes du suicide. depuis, on le bâcle...

Explication de cette citation :


Selon Emil Michel Cioran, les romantiques avaient une certaine maîtrise dans l'art du suicide, c'était pour eux un moyen d'échapper à la réalité et de trouver une certaine transcendance. Cependant, depuis lors, le suicide est relégué au rang de geste impulsif et banalisé, sans plus de réflexion sur son sens profond.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Précis de décomposition", dans laquelle l'auteur exprime son pessimisme sur la condition humaine et son désenchantement face à l'existence.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Isaac ASIMOV

Isaac ASIMOV

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Marcel Jouhandeau

Marcel Jouhandeau

Citations Mohammed Ali

Mohammed Ali

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY

Citations William Shakespeare

William Shakespeare