Plus les hommes s'éloignent de dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en lumière un paradoxe dans la relation entre les hommes et les religions : plus ils s'éloignent de Dieu, plus ils se rapprochent de la compréhension et de la connaissance des différentes croyances et pratiques religieuses. Ainsi, le doute, l'incertitude et le questionnement sur la foi peuvent conduire à une exploration plus profonde et critique de la religion.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Précis de décomposition", publiée en 1949. Cioran y aborde de manière pessimiste les thèmes de la religion, de la vie et de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Plus les hommes s'éloignent de dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Tout se réduit en somme au désir et à l'absence de désir. le reste est nuance.
- Le français : idiome idéal pour traduire délicatement des sentiments équivoques.
- Je ne voudrais pas perdre ma raison. mais il y a tant de vulgarité à la garder !
- La vie n'est possible que par les déficiences de notre imagination et de notre mémoire.
- La vie est le roman de la matière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Plus les hommes s'éloignent de dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions. ).