Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck est une manière humoristique de parler du suicide. En tant qu'humoriste, il considère que même dans un tel acte extrême, il ne peut s'empêcher de faire un jeu de mots. Cela montre non seulement son humour noir mais aussi la manière dont il voit la vie, avec légèreté et dérision. On peut également y voir une critique de la société et de sa propension à toujours tout tourner en dérision, y compris les sujets les plus graves.
Cette citation est tirée de ses célèbres bandes dessinées "Le Chat", où l'on retrouve souvent cet humour absurde et décalé.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- J'espère que le fond de la mer est étanche...
- Avec le temps qui passe ceux qui étaient con le restent et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent.
- On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. On ne se choisit même pas soi-même.
- Se taire, c'est pareil dans toutes les langues.
- S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot.).