Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck met en évidence l'humour typique de l'artiste belge en soulignant avec ironie l'importance accordée aux titres de champions dans le monde. Elle met également en avant la fierté et le patriotisme belge en vantant le nombre élevé de champions de Belgique dans le pays par rapport au reste du monde.
Cette citation fait partie de l'ouvrage "Le Chat, c'est moi" publié en 1986 où l'auteur dévoile sa vision de la Belgique et de son identité.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.
- Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable.
- Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde.
- S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
- Le chat est comme la sauce bolognaise, il retombe toujours sur ses pâtes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.).