De toutes les valeurs humaines, celle d'un champion peut seule être goûtée universellement.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac souligne l'importance et l'attrait universel que peut avoir la valeur d'un champion. Elle met en avant le fait que le talent, la force et la détermination d'un champion peuvent être appréciés et admirés par tous, indépendamment de leur origine ou de leur culture.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le mystère Frontenac" publiée en 1933, où Mauriac dépeint la vie d'un jeune champion de boxe au milieu d'une société marquée par l'individualisme et la recherche de gloire personnelle.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : De toutes les valeurs humaines, celle d'un champion peut seule être goûtée universellement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- La plus grande charité envers les morts, c'est de ne pas les tuer une seconde fois en leur prêtant de sublimes attitudes. la plus grande charité, c'est de les rapprocher de nous, de leur faire perdre la pose.
- Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas.
- L'insecte humain ne se décourage jamais et recommence de grimper.
- Pour nous découvrir, il faudra les yeux de l'amour. nous ne serons perceptibles qu'à l'amour.
- Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (De toutes les valeurs humaines, celle d'un champion peut seule être goûtée universellement. ).