Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là.

Explication de cette citation :


Cette citation de François Mauriac signifie que lorsqu'un homme se remémore une période où il était amoureux, il a l'impression que le temps s'est arrêté et que rien d'autre ne s'est passé dans sa vie à ce moment-là. Il associe cette époque à un sentiment de bonheur et de plénitude qui lui fait oublier tout le reste.

Cette citation est tirée du roman "Le Sagouin" publié en 1951, dans lequel l'auteur évoque les souvenirs d'un homme sur son premier amour et les émotions intenses qui l'ont accompagné.

A propos de l'auteur


Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de François Mauriac


Cette citation de François Mauriac : Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François Mauriac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là. ).

Citations par auteurs


Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Érasme

Érasme

Citations Fiodor DOSTOÏEVSKI

Fiodor DOSTOÏEVSKI

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Citations Jacques Salomé

Jacques Salomé

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne