Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac signifie que nous sommes les artisans de notre propre destinée. Comme l'araignée qui construit sa toile en puisant dans son propre corps, nous construisons notre vie à partir de nos choix et de nos actions. Nous sommes donc responsables de notre vie et de notre avenir, car c'est à travers nos pensées et nos actes que nous tissons notre chemin.
Cette citation est tirée du roman de François Mauriac intitulé "Le Noeud de vipères", publié en 1932. L'auteur y explore les thèmes de la famille, de la morbidité et des conflits entre générations.
Cette citation peut être interprétée comme une réflexion sur la manière dont nos relations familiales et nos choix peuvent influencer notre destin.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Faut-il dire que les enfants délivrent la femme de l'homme ? la vérité est qu'elle passe d'un joug à un autre joug.
- Le monde est finalement sauvé par un petit nombre d'hommes et de femmes qui ne lui ressemblent pas.
- L'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.
- Notre destin, quand nous voulons l'isoler, ressemble à ces plantes qu'il est impossible d'arracher avec toutes leurs racines.
- L'insecte humain ne se décourage jamais et recommence de grimper.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile. ).