Il ne faut surtout pas juger dieu sur les balbutiements de ses serviteurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac nous rappelle de ne pas juger Dieu sur les actions de ses disciples ou de ses serviteurs, qui peuvent parfois être imparfaites et contradictoires. Elle nous encourage à prendre du recul et à ne pas confondre la religion avec les actions de ceux qui la pratiquent.
Cette citation est tirée du recueil de pensées et de réflexions "Cahiers de la drôle de guerre" publié en 1939, où l'écrivain aborde des sujets tels que la religion, la politique et la morale.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Il ne faut surtout pas juger dieu sur les balbutiements de ses serviteurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Les êtres que nous connaissons le mieux, comme nous les déformons dès qu'ils ne sont plus là !
- Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée ; l'âme échappe au temps.
- Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort.
- Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.
- L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Il ne faut surtout pas juger dieu sur les balbutiements de ses serviteurs. ).