Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée ; l'âme échappe au temps.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac exprime l'idée que malgré les épreuves et les changements que la vie peut apporter, notre essence profonde reste inchangée. Notre âme d'enfant, avec ses rêves, ses émotions et ses valeurs, demeure intacte sous la surface de nos actions. Ainsi, l'âme échappe au temps, elle est immuable et traverse les époques sans être altérée.
Cette citation est extraite du roman "Le Sagouin" publié en 1951. Cet ouvrage traite du parcours d'un jeune garçon méprisé et rejeté par sa famille en raison de son apparence et de sa différence. La citation illustre alors l'idée que malgré les difficultés et les transformations de la vie, l'âme d'un enfant reste présente et intacte.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée ; l'âme échappe au temps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- De toutes les valeurs humaines, celle d'un champion peut seule être goûtée universellement.
- En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
- Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c'est la tendresse.
- Comme on dit "faire l'amour", il faudrait pouvoir dire "faire la haine". c'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.
- Il ne faut surtout pas juger dieu sur les balbutiements de ses serviteurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée ; l'âme échappe au temps. ).