Rien que cela, le sexe, nous sépare plus que deux planètes.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac met en évidence la puissance de la sexualité dans nos relations humaines. Selon lui, malgré toute notre proximité et notre intimité avec une personne, nos désirs et nos pulsions sexuels sont capables de nous séparer plus que n'importe quelle autre différence. L'auteur souligne ainsi l'impact profond et souvent destructeur de la dimension sexuelle dans nos liens avec autrui.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Le baiser au lépreux" publié en 1922, dans lequel Mauriac aborde les thèmes de la religion, de l'amour et de la culpabilité sociale.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Rien que cela, le sexe, nous sépare plus que deux planètes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.
- Les êtres que nous connaissons le mieux, comme nous les déformons dès qu'ils ne sont plus là !
- La poussière n'est pas encore le néant : elle doit être dispersée.
- Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.
- La nature nous est nécessaire comme le mensonge.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Rien que cela, le sexe, nous sépare plus que deux planètes. ).