Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français François Mauriac signifie que pour être un bon journaliste, il faut avant tout savoir attirer l'attention des lecteurs et susciter leur intérêt pour ses articles. Cela implique de maîtriser une écriture percutante et de traiter des sujets qui captivent le public.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Le Romancier et ses personnages", publié en 1933, où Mauriac s'exprime sur la figure du journaliste et sa place dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Une oeuvre, tant qu'elle survit, c'est une blessure ouverte par où toute une race continue de saigner.
- Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là.
- L'amour conjugal, qui persiste à travers mille vicissitudes, me paraît être le plus beau des miracles, quoi qu'il en soit le plus commun.
- Pour nous découvrir, il faudra les yeux de l'amour. nous ne serons perceptibles qu'à l'amour.
- L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire. ).