L'amour conjugal, qui persiste à travers mille vicissitudes, me paraît être le plus beau des miracles, quoi qu'il en soit le plus commun.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac met en avant l'importance et la force de l'amour conjugal, qui résiste à toutes les épreuves et difficultés auxquelles il peut être confronté. L'auteur considère cet amour comme un miracle, qui peut sembler banal mais qui demeure le plus beau de tous. Il loue donc cette forme d'amour qui transcende les aléas de la vie. La citation provient du roman "Thérèse Desqueyroux", publié en 1927.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : L'amour conjugal, qui persiste à travers mille vicissitudes, me paraît être le plus beau des miracles, quoi qu'il en soit le plus commun
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Il ne faut surtout pas juger dieu sur les balbutiements de ses serviteurs.
- Tout homme a dans sa vie un dieu à l'affût.
- J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. la chose ne me paraît indispensable que pour moi.
- En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
- La peur est le commencement de la sagesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (L'amour conjugal, qui persiste à travers mille vicissitudes, me paraît être le plus beau des miracles, quoi qu'il en soit le plus commun. ).