J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. la chose ne me paraît indispensable que pour moi.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac reflète l'égoïsme et l'égocentrisme de l'homme qui ne voit que lui-même comme étant digne de l'immortalité. Il souligne ainsi que l'homme a souvent du mal à accepter que d'autres méritent également d'être immortalisés à travers leur oeuvre ou leur impact sur le monde. Cette réflexion peut être extraite de son oeuvre "Le Baiser au lépreux" où il explore la quête de l'immortalité à travers le personnage de la journaliste Thérèse Desqueyroux.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. la chose ne me paraît indispensable que pour moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Les êtres que nous connaissons le mieux, comme nous les déformons dès qu'ils ne sont plus là !
- Le christianisme ne fait pas sa part à la chair : il la supprime.
- Faut-il dire que les enfants délivrent la femme de l'homme ? la vérité est qu'elle passe d'un joug à un autre joug.
- Nous croyons de toute notre âme à la résurrection de la chair ; mais il faut que chaque être humain donne son consentement à cette vocation de pourrir.
- Nous ne connaissons bien que ce dont nous sommes dépouillés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. la chose ne me paraît indispensable que pour moi. ).