Le christianisme ne fait pas sa part à la chair : il la supprime.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac nous indique que, selon lui, le christianisme accorde peu d'importance au corps et à ses désirs. Au contraire, il prône une suppression de ces désirs pour se concentrer sur la spiritualité et la vie éternelle. Il s'agit d'une opinion personnelle de l'auteur, qui peut refléter son expérience du catholicisme dont il était issu.
Cette citation provient de son essai "Dieu et Mammon" paru en 1929.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Le christianisme ne fait pas sa part à la chair : il la supprime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Quand un homme se souvient d'une époque où il aimait, il lui semble que rien ne s'est passé pendant ce temps-là.
- Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.
- Le romancier est, de tous les hommes, celui qui ressemble le plus à dieu : il est le singe de dieu.
- L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions.
- Et si la vérité était enfantine ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Le christianisme ne fait pas sa part à la chair : il la supprime. ).