Et si la vérité était enfantine ?
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac suggère que la vérité est souvent simple et évidente, mais que nous avons tendance à la compliquer en cherchant des explications ou des justifications. Elle met en avant l'innocence et la pureté de l'enfance qui permettent de percevoir la vérité avec clarté et simplicité.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Génitrix", publiée en 1923, où l'auteur explore la relation mère-fils et l'impact de l'éducation sur la conception de la vérité chez les enfants.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Et si la vérité était enfantine ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Si les femmes faisaient pour dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut.
- La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
- Nous croyons trop souvent que dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas ses réponses.
- Ce qu'il y a de plus horrible au monde, c'est la justice séparée de la charité.
- Il faut que la vieillesse soit sainte, sinon elle est obsédée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Et si la vérité était enfantine ? ).