Il y a souvent un vice jugulé, dominé à la source des vies admirables.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac évoque l'idée que même dans les personnes qui semblent les plus exemplaires et admirables, il peut y avoir des tentations ou des vices refoulés et maîtrisés. Cela montre que personne n'est à l'abri des travers et que l'apparence ne reflète pas toujours la réalité.
Cette citation est extraite du roman "Thérèse Desqueyroux", où l'auteur explore les tensions entre l'image sociale et les désirs intimes d'une femme. Il suggère ainsi que derrière la façade de perfection se cachent souvent des luttes intérieures.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Il y a souvent un vice jugulé, dominé à la source des vies admirables
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
- La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
- L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en dieu.
- Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.
- Une oeuvre sincère ne saurait être plus condamnable qu'un cri. tout drame inventé reflète un drame qui ne s'invente pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Il y a souvent un vice jugulé, dominé à la source des vies admirables. ).