Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac met en avant l'idée que l'homme peut accomplir des exploits extraordinaires, mais que ceux-ci n'ont aucune valeur si cela se fait au détriment de son environnement et de sa terre. En d'autres termes, il ne faut pas sacrifier le présent pour un avenir incertain.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le désert de l'amour", publiée en 1925, où l'auteur souligne l'importance de la préservation de l'environnement et de la nature pour l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- On n'aime plus personne quand on aime.
- Ce qu'il y a de plus horrible au monde, c'est la justice séparée de la charité.
- Les êtres que nous connaissons le mieux, comme nous les déformons dès qu'ils ne sont plus là !
- Au soir de la vie, il n'y a pas de plus grand bonheur que d'avoir aimé le christ.
- On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre. ).