"dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es", il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis.
Explication de cette citation :
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les chemins de la mer" de François Mauriac, publiée en 1939. En effet, les livres que nous choisissons de lire reflètent nos centres d'intérêt, nos valeurs et nos préférences. Mais encore plus révélateur est le fait de répéter la lecture d'une même œuvre.
En relisant un livre, nous nous laissons envahir par les mêmes émotions et sentiments, ce qui permet à ceux qui nous connaissent bien de mieux nous comprendre. Cette citation de François Mauriac met en lumière l'importance de la lecture dans la construction de notre identité.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : "dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es", il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Peut-être paris ne vaut-il que par ses provinciaux ?
- Je veux bien mourir pour le peuple, mais je ne veux pas vivre avec.
- Quel arbre humain n'est, par quelques-uns de ses fruits, un mauvais arbre ?
- L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en dieu.
- Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac ("dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es", il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. ).