Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac reflète sa vision de l'existence humaine, selon laquelle certaines personnes sont destinées à emprunter un chemin plus sombre que les autres. Pour lui, ces individus semblent avoir été choisis pour porter un fardeau plus lourd que la moyenne, peut-être dans un but supérieur et mystérieux. La chute de ces personnes est donc une épreuve faisant partie de leur vocation, et leur profondeur montre l'ampleur de leur mission.
Cette citation provient du roman "Thérèse Desqueyroux" où l'auteur explore les thèmes de la culpabilité, du pêché et de la rédemption.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Nous méritons toutes nos rencontres. elles sont accordées à notre destinée.
- Ce qui donne au romancier le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention.
- La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
- A force de t'avoir aimée pour ce que tu n'étais pas, j'ai appris à te chérir pour ce que tu es.
- Nous croyons trop souvent que dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas ses réponses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation. ).