Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac s'inscrit dans une réflexion sur l'amour et la vie de couple. Elle suggère que malgré les différences et les difficultés, les époux qui ont partagé une longue histoire ne peuvent pas se détester totalement car ils ont vécu ensemble des moments forts et ont construit des souvenirs communs. Il y a donc une forme de lien indéfectible entre eux.
Cette citation semble tirée de l'œuvre de Mauriac "Thérèse Desqueyroux" où le personnage principal entretient une relation complexe avec son mari, mais qui finit par se réconcilier avec lui sur son lit de mort.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Chacun de nous est un désert : une oeuvre est toujours un cri dans le désert.
- La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace...
- Paris est une solitude peuplée. une ville de province est un désert sans solitude.
- Que les morts seraient embarrassants s'ils revenaient !
- Tout homme a dans sa vie un dieu à l'affût.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement. ).