Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac met en lumière l'ironie selon laquelle les personnes qui ont le moins d'idées à exprimer ont tendance à s'exprimer de manière plus bruyante et insistante. Elle souligne également le fait que ceux qui parlent le plus fort ne sont pas toujours les plus pertinents. On peut la retrouver dans ses nombreuses œuvres littéraires, mais elle est notamment présente dans son roman "Le Mystère Frontenac" publié en 1933.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Rien ne dérange davantage une vie que l'amour.
- La peur est le commencement de la sagesse.
- Notre destin, quand nous voulons l'isoler, ressemble à ces plantes qu'il est impossible d'arracher avec toutes leurs racines.
- En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
- Là où il n'y a pas de gendarmes, une certaine race d'honnêtes gens est capable de tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort. ).