Nous croyons trop souvent que dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas ses réponses.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac nous invite à prendre conscience de notre propre responsabilité dans la communication avec Dieu. Parfois, nous nous plaignons de ne pas entendre sa réponse à nos prières, mais en réalité, notre esprit est fermé et nous ne sommes pas réceptifs aux signes qu'il nous envoie. Ainsi, au lieu de remettre en question la présence ou l'écoute de Dieu, nous devrions nous remettre en question et chercher à être plus à l'écoute de ses réponses.
Cette citation souligne donc l'importance de l'écoute et de la foi dans la relation avec Dieu. Elle est extraite d'une conférence prononcée en 1952 intitulée "La foi selon François Mauriac".
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Nous croyons trop souvent que dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas ses réponses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- La plus grande charité envers les morts, c'est de ne pas les tuer une seconde fois en leur prêtant de sublimes attitudes. la plus grande charité, c'est de les rapprocher de nous, de leur faire perdre la pose.
- Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.
- L'empreinte d'un homme sur un autre est éternelle, aucun destin n'a traversé le nôtre impunément.
- Si les femmes faisaient pour dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut.
- L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Nous croyons trop souvent que dieu n'écoute pas nos questions, c'est nous qui n'écoutons pas ses réponses. ).