Si les femmes faisaient pour dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Mauriac suggère que les femmes sont prêtes à tout sacrifier pour maintenir leur silhouette et leur apparence physique, mais qu'elles négligent souvent leur salut spirituel et leurs devoirs envers Dieu. Si elles consacraient autant d'efforts à leur relation avec Dieu qu'à leur apparence, leur salut serait certain.
Cette citation est tirée du livre "Le Sagouin" publié en 1951, où Mauriac met en lumière la superficialité et les préoccupations futiles de la société bourgeoise de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Si les femmes faisaient pour dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.
- Les grands romans viennent du coeur.
- Rien ne dérange davantage une vie que l'amour.
- Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.
- Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Si les femmes faisaient pour dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut. ).