Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin signifie que le monde spirituel et le monde matériel sont en réalité étroitement liés et que le premier ne peut s'épanouir que lorsque le second est en équilibre. Cela montre l'importance de prendre soin de notre environnement et de notre corps pour cultiver notre esprit.
Cette citation est tirée de son roman "La plus que vive" paru en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Le monde de l'esprit n'est que le monde matériel enfin remis d'aplomb
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Il n'y a pas d'issue au chemin, puisqu'il n'y a pas de chemin. Il n'y a pas de consolation puisque tout nous blesse et que rien ne nous fait mourir. Il n'y a que les choses devant nos yeux et la lumière sur ces choses.
- Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu.
- Les chroniqueurs font des hommes des marionnettes et de Dieu un ventriloque.
- C'est parce qu'il attend peu du mariage que l'homme n'en désespère pas et qu'il ne voudra plus en sortir même en cas de faillite - comme on tient à un emploi qui ne vous donne plus de plaisir mais assure toujours vos fins de mois.
- Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Le monde de l'esprit n'est que le monde matériel enfin remis d'aplomb.).