Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits ; tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vus.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld illustre la rareté du véritable amour, comparé à l'apparition des esprits qui suscite beaucoup de discussions mais est peu souvent observée. Elle souligne ainsi la difficulté à trouver un amour vrai et authentique dans un monde où la superficialité et les apparences prédominent.

Cette citation est extraite de son oeuvre majeure "Maximes", publiée en 1665 et regroupant des pensées et réflexions sur l'homme et la société. Elle est également emblématique du courant de la littérature morale auquel appartenait La Rochefoucauld.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Anton TCHEKHOV

Anton TCHEKHOV

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Galilée

Galilée

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON