Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin peut être interprétée comme une invitation à l'écriture en tant que moyen de combler un manque affectif. L'écriture ne serait pas une fin en soi, mais un chemin vers un amour qui manque à tous les autres amours. Cela pourrait également renvoyer à l'idée que l'écriture est une façon d'exprimer des sentiments ou des émotions qui ne peuvent être exprimés autrement.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "L'enchantement simple" publié en 1991 par Christian Bobin.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- La beauté est l'ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.
- La grâce ne chasse pas nos maladresses. Elle les couronne.
- Un tête-à-tête permanent avec Dieu, dans cette vie, serait accablant. Il faut à l'amour un peu d'absence.
- Etre amoureux, c'est souvent l'être "vaguement". Le flou est propice aux états sentimentaux.
- L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour.).