Pour certains citadins la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur.

Explication de cette citation :


Cette citation de Ferdinand Bac met en lumière le rapport complexe et paradoxal que certains citadins entretiennent avec le monde rural. En effet, le silence et la solitude de la campagne peuvent être perçus comme oppressants pour ceux qui ont des relations sociales et une vie trépidante en ville. Ainsi, le vide intérieur ressenti par ces citadins se confronte à l'immensité et à la quiétude de la campagne, suscitant un sentiment d'intolérance.

Cette citation illustre donc l'incapacité de certains individus à s'adapter à un environnement différent de celui auquel ils sont habitués. Cette citation est extraite de l'oeuvre "La Provence et la Vie Provençale" de Ferdinand Bac, poète et écrivain français du XIXe siècle.

A propos de l'auteur


Qui est Ferdinand Bac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Bac est un artiste français du XIXème siècle, connu pour ses œuvres empreintes de réalisme et de symbolisme. Né en 1859 à Châteauroux, il se destinait initialement à la médecine avant de céder à sa passion pour la peinture. Son œuvre variée et profonde témoigne d'une forte sensibilité et d'une grande maîtrise technique, allant du dessin à l'aquarelle en passant par la peinture à l'huile. A travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste remarquable, en parcourant sa biographie ainsi que ses citations les plus marquantes. Ses tableaux nous transportent dans un univers onirique, où la beauté côtoie la mélancolie et la poésie, faisant de Ferdinand Bac un maître du mouvement symboliste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ferdinand Bac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations Francis Bacon

Francis Bacon

Citations François CAVANNA

François CAVANNA

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda