Explication de cette citation :
Selon Christian Bobin, l'enfance est ce que le monde laisse derrière lui pour poursuivre sa course. C'est une période d'innocence et de pureté que l'on quitte en grandissant et en étant confronté au monde adulte.
Cette citation illustre le regret de l'auteur pour cette innocence perdue, mais aussi la nécessaire évolution de chacun.
Elle est tirée de son livre "L'enfant d'étoile" publié en 1999.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : L'enfance est ce que le monde abandonne pour continuer d'être monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Le coeur est lent à croître. L'esprit est dès le début à son plus haut. Le coeur met un temps considérable à grandir. L'esprit est immédiatement au sommet de sa fleur.
- On peut se laisser dépérir dans le manque. On peut aussi y trouver un surcroît de vie.
- Il n'y a pas de Terre Sainte. C'est toute la terre qui est sainte, ou bien rien d'elle.
- A quoi reconnaît-on les gens fatigués ? A ce qu'ils font des choses sans arrêt.
- Si retranchée soit notre vie, perdue sur les hauteurs brûlées de vent, elle n'est jamais si proche que dans une poignée de visages aimés, que dans cette pensée qui va vers eux, dans ce souffle d'eux à nous, de nous à eux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (L'enfance est ce que le monde abandonne pour continuer d'être monde.).