Il ne faut jamais capituler, jamais abandonner parce que c'est une forme d'impuissance, la pire des calamités du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation désigne l'importance de ne jamais baisser les bras et de continuer à lutter malgré les difficultés et les épreuves auxquelles on peut faire face. Pour l'auteur, capituler ou abandonner montre un manque de force et d'action, ce qui est une catastrophe.
Cette citation est extraite du livre "L'envol des femelles" d'Alice Parizeau, auteure québécoise engagée pour la cause des femmes et pour l'indépendance du Québec. Elle y aborde notamment les luttes et les combats qui peuvent mener à la libération des femmes et à leur affirmation dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Alice Parizeau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alice Parizeau est une auteure et journaliste québécoise, née le 25 juillet 1930 à Paris et décédée le 30 septembre 1990 en région parisienne. Elle est l'une des voix féminines les plus pertinentes de la littérature québécoise du XXe siècle et a laissé une empreinte indélébile dans l'univers littéraire francophone. Tout au long de sa carrière, elle a su captiver ses lecteurs avec son style incisif et sa plume audacieuse, abordant des sujets tels que l'amour, la famille, la condition féminine et l'histoire du Québec. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Alice Parizeau, ainsi que ses plus belles citations qui ont marqué les esprits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alice Parizeau
Cette citation de Alice Parizeau : Il ne faut jamais capituler, jamais abandonner parce que c'est une forme d'impuissance, la pire des calamités du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alice Parizeau.
- Quand on étudie l'histoire, on s'aperçoit que ce sont les individus qui font avancer les collectivités.
- Rien ne reflète mieux l'âme des gens que le cadre dans lequel ils vivent.
- Penses-tu qu'on peut vivre sans croire ? - Oui. A condition de vivre pour quelqu'un.
- Il n'y a que le sommeil qui permette d'échapper à l'incertitude et à l'angoisse.
- Il faut critiquer, il faut constamment tout remettre en cause. Cela permet de rester jeune et de progresser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alice Parizeau (Il ne faut jamais capituler, jamais abandonner parce que c'est une forme d'impuissance, la pire des calamités du monde.).