Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran exprime la nostalgie et l'attachement profond à son enfance, qui représente souvent un temps idéalisé et insouciant. Elle reflète également l'importance des souvenirs et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur notre perception du monde.
Cette citation provient d'un entretien avec le philosophe et écrivain roumain, où il évoquait sa relation conflictuelle avec son pays natal et son besoin constant de retourner aux paysages de son enfance.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La musique, système d'adieux, évoque une physique dont le point de départ ne serait pas les atomes, mais les larmes.
- Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?
- Le français est devenu une langue provinciale. les indigènes s'en accommodent. le métèque, seul, en est inconsolable. lui seul prend le deuil de la nuance.
- Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !
- Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance. ).