Si loin s'étend la mort, tant elle prend de place, que je ne sais plus où mourir.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran illustre le sentiment de l'imminence de la mort et de son inévitable emprise sur l'existence humaine. La mort est si omniprésente et terrifiante qu'il devient difficile de trouver un lieu où elle pourrait être surmontée ou évitée. Cette réflexion poétique reflète la fascination et l'angoisse de Cioran pour la mort, qui sont récurrentes dans son œuvre philosophique et littéraire.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Si loin s'étend la mort, tant elle prend de place, que je ne sais plus où mourir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
- Si loin s'étend la mort, tant elle prend de place, que je ne sais plus où mourir.
- La création fut le premier acte de sabotage.
- Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
- Le mépris est la première victoire sur le monde ; le détachement, la dernière, la suprême.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Si loin s'étend la mort, tant elle prend de place, que je ne sais plus où mourir. ).