Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin évoque la complexité de l'être humain et sa capacité à découvrir des aspects cachés de lui-même en se rapprochant de la lumière, symbole de la vérité et de la connaissance. Plus on avance sur le chemin de la découverte de soi, plus on réalise qu'il y a des zones d'ombre en nous que l'on ne soupçonnait pas. Cela peut également faire référence à la difficulté de se connaître réellement, car certains aspects de notre personnalité nous échappent et restent dans l'obscurité.
Cette citation est extraite du livre "Carnet de l'Éparpillé" publié en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- On tient les gens par tout ce qu'on leur donne.
- Les hommes tiennent le monde. Les mères tiennent l'éternel qui tient le monde et les hommes.
- Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l'hiver. Un peu de silence y suffit.
- Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque.
- C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres.).