Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en lumière l'innocence et la spontanéité des enfants qui peuvent nous faire appréhender le monde de façon plus pure et authentique. Avec leur regard neuf et leur imagination débordante, ils nous invitent à sortir de notre routine et à redécouvrir l'émerveillement face aux choses simples de la vie.
Cette citation est extraite du livre "Le Très-Bas" publié en 1992, dans lequel l'auteur évoque sa recherche de Dieu à travers des rencontres avec des enfants de la rue.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- La moindre joie ouvre sur un infini.
- On peut se laisser dépérir dans le manque. On peut aussi y trouver un surcroît de vie.
- La Bible dit que l'homme a été fait à l'image de Dieu - et il est vrai que l'homme et le Dieu se ressemblent jusque dans leurs colères.
- Etre amoureux, c'est souvent l'être "vaguement". Le flou est propice aux états sentimentaux.
- L'oeuvre est achevée quand l'artiste est, devant elle, rendu à sa solitude complète.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde.).