Explication de cette citation :
Cette citation de José ARTUR illustre le fait que certaines journées peuvent commencer avec des ennuis ou des contrariétés, symbolisés ici par un bain trop chaud, alors que l'on préfère boire un thé pour se détendre. Elle met en avant le décalage entre nos attentes et la réalité, et suggère comment de petites choses peuvent parfois grandement affecter notre humeur. Selon certains, cette citation provient du livre "L'Éternité au quotidien : Petites Proses" de José ARTHUR, mais cela reste à confirmer.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Une journée commence mal quand le bain est plus chaud que le thé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- En Corse, c'est l'âne qui porte tout, sauf le deuil.
- "Y'aurait beaucoup à dire", phrase préférée des gens n'ayant rien à dire et qui sont obligés de faire semblant.
- Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu.
- Jésus, portant sa croix dans la montée du Golgotha, aurait souhaité avoir un diable pour l'aider.
- Si les chiens, au lieu de couiner tout le temps, pleuraient franchement, ils pisseraient moins souvent et seraient moins chiants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Une journée commence mal quand le bain est plus chaud que le thé.).