Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran sous-entend que le sommeil est plus efficace que le temps pour soigner la tristesse et le chagrin. En effet, en dormant, notre esprit se repose et se régénère, ce qui nous permet de prendre du recul et de mieux gérer nos émotions négatives. Cela peut être vu comme une échappatoire temporaire aux souffrances de la vie.
Cette citation est extraite de son ouvrage "De l'inconvénient d'être né", où il explore les thèmes de l'angoisse, de la solitude et de la souffrance humaine. Pour Cioran, le sommeil est une forme de refuge face à ces sentiments dévastateurs.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Mais que savons-nous de dieu, sinon qu'il est un désespoir qui commence là où finissent tous les autres.
- Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières !
- Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence.
- Les sources d'un écrivain, ce sont ses hontes ; celui qui n'en découvre pas en soi, ou s'y dérobe, est voué au plagiat ou à la critique.
- Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. et encore !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. ).