Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières !
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe roumain Emil Michel Cioran évoque le désarroi de l'incroyant qui, face à ses tourments intérieurs, ne peut se consoler que par des prières, même s'il ne croit pas en leur pouvoir. Ce constat est une critique de l'angoisse existentielle et de la solitude que peut ressentir celui qui ne peut compter que sur ses propres ressources pour affronter ses insomnies.
Cette citation est extraite de son ouvrage "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Toutes les rancunes viennent de ce que, restés au-dessous de nous-mêmes, nous n'avons pu nous rejoindre. cela, nous le pardonnons jamais aux autres.
- Une nation s'éteint quand elle ne réagit plus aux fanfares ; la décadence est la mort de la trompette.
- Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus.
- La vie inspire plus d'effroi que la mort : c'est elle qui est le grand inconnu.
- Les sources d'un écrivain, ce sont ses hontes ; celui qui n'en découvre pas en soi, ou s'y dérobe, est voué au plagiat ou à la critique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières ! ).