En vieillissant, on apprend à troquer ses terreurs contre ses ricanements.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète l'idée que l'expérience de la vie permet de relativiser ses peurs et de les remplacer par un certain détachement et un humour cynique face à l'absurdité de l'existence. Cela pourrait également être interprété comme une forme de sagesse acquise avec l'âge, où l'on apprend à ne pas prendre la vie trop au sérieux.
Cette citation est tirée du livre "L'inconvénient d'être né" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : En vieillissant, on apprend à troquer ses terreurs contre ses ricanements
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables.
- L'interminable est la spécialité des indécis.
- Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues.
- On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir.
- Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (En vieillissant, on apprend à troquer ses terreurs contre ses ricanements. ).