Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. et encore !
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran exprime l'idée que nous ne devrions pas trop solliciter nos amis de notre vivant, car cela peut les fatiguer ou les ennuyer. Il suggère même que nous ne devrions les déranger que pour notre enterrement, et encore, en insinuant que même à ce moment-là, cela peut être dérangeant pour eux. Ce proverbe reflète l'idée de Cioran selon laquelle l'amitié peut être pesante et que la solitude est en fin de compte la meilleure option.
Cette citation est tirée de son ouvrage "De l'inconvénient d'être né", publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. et encore !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?
- Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
- Tout désespoir est un ultimatum à dieu.
- Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.
- Méfiez-vous de ceux qui tournent le dos à l'amour, à l'ambition, à la société. ils se vengent d'y avoir renoncé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. et encore ! ).