Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran révèle l'ambivalence de l'être humain, partagé entre ses instincts et ses aspirations spirituelles. Le moine et le boucher représentent deux extrêmes, l'un étant dévoué à la spiritualité et à la sérénité, tandis que l'autre est absorbé par ses désirs primaires et ses pulsions. Cette lutte intérieure et paradoxale est présente en chaque être humain, qui doit faire face à ses propres contradictions dans la quête de son identité et de sa vérité.
Cette citation est tirée du livre de Cioran intitulé "De l'inconvénient d'être né".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.
- La poésie a, comme la vie, l'excuse de ne rien prouver.
- La vieillesse, en définitive, n'est que la punition d'avoir vécu.
- Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
- Quiconque n'est pas mort jeune mérite de mourir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir. ).