Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification...
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète sa perception de la vie et de la connaissance en affirmant que ce qu'il sait à l'âge de soixante ans était déjà présent en lui à l'âge de vingt ans. Selon lui, les quarante ans qui se sont écoulés ne valent pas la peine d'être vécus car ils ont été consacrés à vérifier et à confirmer ce qu'il savait déjà. Cette réflexion peut être tirée de son livre "De l'inconvénient d'être né", dans lequel il explore le sens de l'existence humaine et les doutes qui l'accompagnent.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute.
- Ce n'est pas la peur d'entreprendre, c'est la peur de réussir, qui explique plus d'un échec.
- Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d'un daltonisme du coeur.
- Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé.
- La vie n'est possible que par les déficiences de notre imagination et de notre mémoire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification... ).