Explication de cette citation :
Cette citation exprime la vision pessimiste et mélancolique de la vie d'Emil Michel Cioran. Selon lui, il n'a jamais manqué une seule occasion d'être triste car la tristesse fait partie intégrante de l'existence humaine. Pour Cioran, la vie est un éternel enchaînement de souffrances et de désillusions, et la tristesse est un sentiment qui accompagne chaque étape de cette existence.
Cette citation est tirée du livre "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973 par l'auteur roumain Emil Michel Cioran, figure majeure de la philosophie du nihilisme et de l'existentialisme. Ce livre regroupe une série de pensées et de réflexions sur la vie, la mort, la souffrance et l'absurdité de l'existence humaine. La citation en question résume parfaitement le ton sombre et désenchanté de l'œuvre de Cioran.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Je ne crois pas avoir raté une seule occasion d'être triste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Je ne crois pas avoir raté une seule occasion d'être triste. ).