Tout désespoir est un ultimatum à dieu.
Explication de cette citation :
La citation de Emil Michel Cioran exprime l'idée que le désespoir est un cri du coeur adressé à Dieu pour obtenir une réponse ou un espoir face aux souffrances et aux difficultés de la vie. Elle reflète la croyance que Dieu est le seul capable de répondre aux questions existentielles et qu'il est le dernier recours lorsque tout semble perdu.
Cette citation est extraite de son œuvre "De l'inconvénient d'être né", dans laquelle l'auteur explore les thèmes de l'absurdité de la vie et du désespoir face à l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Tout désespoir est un ultimatum à dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Dans la carrière d'un esprit qui a liquidé préjugé après préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu'un escroc en tout genre.
- S'il tient à préserver une quelconque dignité spirituelle, l'homme doit négliger son statut de contemporain.
- Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute.
- Mystère. mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.
- Je ne crois pas avoir raté une seule occasion d'être triste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Tout désespoir est un ultimatum à dieu. ).