En diplomatie, l'ultimatum est la dernière exigence avant les concessions.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste américain Ambrose Bierce souligne la nature ultime et décisive de l'ultimatum dans les relations diplomatiques. En effet, il représente la dernière demande faite avant d'accepter des concessions ou avant que les négociations ne s'achèvent sur un échec.
Cette citation reflète bien l'importance et la puissance de l'ultimatum en tant qu'outil de persuasion et de pression dans la diplomatie.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : En diplomatie, l'ultimatum est la dernière exigence avant les concessions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Publier. Dans les affaires littéraires, devenir le point de mire dans le viseur de la critique.
- Couvent. Lieu de recueillement pour les femmes qui aspirent à méditer dans la paix sur le vice de l'oisiveté.
- Hypocrite. Celui qui, professant des vertus pour lesquelles il n'a aucun respect, en retire l'avantage d'avoir l'air d'être ce qu'il méprise.
- Guimbarde. Instrument non musical, dont on joue en le saisissant fébrilement avec les dents et en tentant de l'écarter avec le doigt.
- Le manque de mémoire est un don de Dieu accordé aux débiteurs en compensation de la pauvreté de leur conscience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (En diplomatie, l'ultimatum est la dernière exigence avant les concessions.).