Invectives, ces ultimatum de l'impuissance.
Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'idée que les invectives, c'est-à-dire les paroles ou actions agressives envers autrui, ne sont en réalité qu'une manifestation de notre propre impuissance face à la vie et à nos propres limites. Elles sont une tentative désespérée de se rassurer et de se sentir plus fort en rejetant la faute sur les autres.
Cette citation est tirée du livre "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973 par Emil Michel Cioran, philosophe et écrivain d'origine roumaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Invectives, ces ultimatum de l'impuissance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues.
- Commencer en poète et finir en gynécologue ! de toutes les conditions, la moins enviable est celle d'un amant.
- On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
- Mais que savons-nous de dieu, sinon qu'il est un désespoir qui commence là où finissent tous les autres.
- En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Invectives, ces ultimatum de l'impuissance. ).