Il n'est qu'un esprit lézardé pour avoir des ouvertures sur l'au-delà.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran suggère que seuls les esprits brisés et fragmentés peuvent avoir la capacité de s'ouvrir à l'au-delà, faisant référence aux aspects transcendantaux et mystiques de la vie. Le "lézardé" peut également évoquer la fragilité et la vulnérabilité de l'esprit humain, qui peut être propice à des expériences spirituelles intenses et profondes.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Précis de décomposition" publiée en 1949, où l'auteur explore les thèmes de la souffrance, du nihilisme et de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Il n'est qu'un esprit lézardé pour avoir des ouvertures sur l'au-delà
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.
- Toute pensée est une sensation contrariée.
- Qu'est-ce qu'un sage ? un lucifer gâteux.
- La fin du monde apparaîtra quand l'idée même de dieu aura disparu. d'oubli en oubli, l'homme réussira à abolir son passé et à s'abolir lui-même.
- Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Il n'est qu'un esprit lézardé pour avoir des ouvertures sur l'au-delà. ).