Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'écrivain Christian Bobin suggère que les activités humaines les plus courantes sont souvent motivées par le désir d'asseoir sa renommée et sa supériorité sur les autres. La guerre et le commerce, bien qu'extrêmement différents, ont en commun cette quête de puissance et de reconnaissance. En s'engageant dans ces entreprises, l'homme cherche à la fois à s'étendre au-delà de lui-même et à laisser son nom dans l'histoire.
Cette citation peut être trouvée dans l'oeuvre "La présence pure".
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : La guerre, le commerce sont les deux activités principales de l'homme sur terre, deux manières sûres d'étendre son nom bien au-delà de soi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises.
- Celle qu'on aime, on la voit s'avancer toute nue.
- Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
- Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
- Quand on est dans une chose, on ne sait plus la voir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (La guerre, le commerce sont les deux activités principales de l'homme sur terre, deux manières sûres d'étendre son nom bien au-delà de soi.).