De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant la pire des calomnies selon lui : celle qui accuse notre paresse en remettant en cause notre authenticité. Cela signifie que la critique la plus douloureuse et la plus injuste que l'on puisse faire à quelqu'un est de le traiter de paresseux, car cela remet en question son identité même.
Cette citation peut être tirée de plusieurs de ses œuvres car Emil Michel Cioran revenait souvent sur la thématique de la paresse et de l'authenticité, notamment dans "De l'inconvénient d'être né" ou encore "Syllogismes de l'amertume".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
- Un livre qui, après avoir tout démoli, ne se démolit pas lui-même, nous aura exaspérés en vain.
- Une seule chose importe : apprendre à être perdant.
- L'être idéal ? un ange dévasté par l'humour.
- Etre moderne, c'est bricoler dans l'incurable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité. ).