Etre contesté, c'est être constaté.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo signifie que lorsque l'on est contesté, cela signifie que l'on existe, que notre présence est remarquée et que l'on a un impact sur les autres. Cela peut être considéré comme une forme de reconnaissance et de preuve de notre existence.

Cette citation est tirée du roman "Les Misérables", dans lequel Victor Hugo aborde la thématique de l'injustice et de la lutte des classes sociales.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Etre contesté, c'est être constaté , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abbé PIERRE

Abbé PIERRE

Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations Alexandre Dumas Fils

Alexandre Dumas Fils

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Donald TRUMP

Donald TRUMP

Citations Frédéric Mistral

Frédéric Mistral

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Maxime Du Camp

Maxime Du Camp

Citations Michel HOUELLEBECQ

Michel HOUELLEBECQ

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Stendhal

Stendhal